OFFRE EXCEPTIONNELLE !!! 1 ACHETÉ = 1 OFFERT avec le code GOPHYTO21 (pour l'achat simultané de deux produits, le moins cher vous est offert)
5 conseils pratique pour garder une peau saine
Prendre soin de sa peau au naturel

Le

Il y a mille raisons de prendre soin de sa peau. Pour se sentir bien dedans, d’abord, et retrouver confiance en soi. Mais aussi et surtout parce que c’est notre première barrière naturelle, et notre plus grand allié pour nous protéger des agressions extérieures.

Garder une peau saine, ce n’est pas uniquement une question esthétique. C’est aussi une question de santé. En effet, l’apparence extérieure de votre peau en dit long sur votre bien-être intérieur.

Pour prendre soin des deux, Naturist vous partage ses conseils pratiques pour garder une peau saine. La bonne nouvelle est que cela ne passe pas par une routine de soin hors de prix, mais seulement par quelques petits ajustements dans votre quotidien.

1. Une alimentation saine et équilibrée pour une peau en pleine santé

L’alimentation est le premier front sur lequel vous devez vous engager pour garder une peau saine. C’est en effet elle qui va lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour jouer son rôle correctement, mais aussi pour éviter les petites imperfections cutanées.

Après des excès (alcool, sucre, produits laitiers), on remarque en effet que notre teint est brouillé, notre peau plus grasse ou moins éclatante. Sans parler de changer votre régime alimentaire, il est donc important de surveiller le contenu de votre assiette pour préserver la santé de votre peau.

La première règle, c’est de bien vous hydrater. Boire suffisamment d’eau (entre 1,5 et 2 litres par jour, en fonction de votre activité physique) est essentiel pour maintenir l’hydratation naturelle de l’épiderme et préserver son élasticité.

La seconde, c’est de privilégier les aliments gorgés de vitamines. Les cellules de votre peau en ont en effet besoin pour se renouveler et ainsi assurer le bien-être de votre peau. Les vitamines jouent également un rôle de protection contre les radicaux libres, qui sont aussi les principaux responsables du vieillissement de l’épiderme.

Comment garder une peau saine

Ains, il est conseillé de faire le plein d’aliments riches en :

  • Vitamine A (excellente pour le teint et pour stimuler le renouvellement des cellules). On en trouve par exemple dans les oeufs ou le beurre ;
  • Vitamine C pour stimuler la production de collagène et neutraliser les radicaux libres. Tournez-vous vers les agrumes, mais aussi les poivrons ;
  • Vitamine E afin de booster votre circulation sanguine et favoriser l’élimination des toxines. Pour booster vos apports, faites confiance aux huiles végétales.

Les compléments à la rescousse de votre peau

Les omégas (3 et 6) ainsi que les minéraux comme le cuivre et le magnésium participent également au bien-être de la peau. Vous pourrez faire le plein de tous ces nutriments en adoptant nos poudres de plantes brutes. Et notamment celles de bardane, d’ortie et de chicorée bio, idéales pour une belle peau saine.

2. Faire du sport pour garder une peau saine

Une activité sportive régulière peut aussi faire beaucoup pour la santé de votre peau. C’est d’ailleurs une motivation de plus pour vous y mettre. En effet, le sport a de nombreux bienfaits (sur le moral, la ligne, etc.) dont celui de vous aider à garder une peau saine.

Comment l’activité physique agit-elle sur la santé de la peau ? De plusieurs manières, et notamment en stimulant la circulation sanguine et en apportant à votre épiderme l’oxygène dont il a besoin. La transpiration favorise également l’élimination des toxines.

Faire régulièrement du sport peut jouer sur l’éclat et le teint de votre peau, là encore grâce à l’augmentation de l’oxygène produit par votre organisme. De plus, l’exercice physique permet de réguler le stress et de mieux dormir : deux facteurs déterminants dans la santé de la peau.

3. Adopter une bonne routine de soin pour avoir une belle peau

Impossible de nier que votre routine de soin joue pour beaucoup dans la santé de votre peau. C’est en vous nettoyant correctement le visage que vous pourrez éliminer les impuretés et en vous hydratant en profondeur que vous garderez un épiderme tonique et élastique.

Alors comment modifier cette routine pour garder une peau saine ?

La première étape consiste à bien vous démaquiller pour éliminer les impuretés. Le maquillage peut en effet obstruer les pores et être responsable de l’apparition de petites imperfections ou irritations. En vous démaquillant, vous laissez votre peau respirer et rétablir son équilibre naturel.

Vient ensuite le nettoyage. Exfolier votre visage permet d’éliminer les cellules mortes. Mais aussi de nettoyer votre peau en profondeur et de réguler sa production de sébum. On conseille de le faire au moins toutes les deux semaines pour favoriser la régénération de votre épiderme sans l’agresser.

Les secrets d'une belle peau ?

On passe ensuite à l’hydratation. Pour garder une peau saine, il est essentiel de veiller à ce qu’elle soit correctement hydratée. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau (sèche, grasse ou mixte) et contenant des ingrédients naturels. Profitez également de son application pour bien masser votre peau.

Ce geste tout simple permet en effet de stimuler la circulation du sang à travers les différentes coupes de votre épiderme. La crème pénètre ainsi mieux votre peau et cette dernière reçoit ainsi tous les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer. Le massage permettrait même de limiter l’apparition des rides et des taches brunes.

4. Le sommeil et le bien-être de la peau

Il ne faut pas souffrir pour être belle, il faut tout simplement bien dormir. Une bonne nuit de sommeil est en effet l’un des secrets les mieux gardés pour avoir une peau de bébé.

C’est en effet le soir que les propriétés réparatrices de la peau s’activent pour booster l’élimination des impuretés accumulées tout au long de la journée (bactéries, pollution). C’est aussi juste avant de nous coucher que notre peau est la plus réceptive aux soins qu’on va lui prodiguer.

Au cours de la nuit, les cellules de la peau entament le processus d’oxydation. Elles se régénèrent et de nouvelles cellules viennent remplacer les anciennes. C’est cette régénération cellulaire qui permet de garder une peau saine, mais aussi de ralentir la formation des rides.

Pendant la nuit, la peau sécrète également beaucoup de collagène et d’élastine, les protéines à qui l’on doit l’étanchéité et de la solidité de la peau. De bonnes nuits de sommeil (au moins huit heures) permettent donc d’avoir une peau plus souple et ferme.

Pour un sommeil réparateur, découvrez nos poudres brutes facilitant l’endormissement.

5. Se protéger des UV pour garder une peau saine

Notre dernier conseil pour garder une peau saine est tout simple : évitez de trop vous exposer au soleil. Si les UV sont idéaux pour avoir un joli teint hâlé, ils accélèrent aussi le vieillissement de la peau et augmentent les risques de cancer. Pensez donc à appliquer une crème solaire pour éviter les coups de soleil !

Envie d’une belle peau toute l’année ? Découvrez notre pack de poudres et protéger la santé de votre épiderme.

 

A découvrir
également